Connaissez-vous les obligations boursières du Québec ?

28 Jan
Les obligations boursières du Québec

Connaissez-vous les obligations boursières du Québec ?

Les obligations boursières du Québec sont en vente lors de quatre périodes distinctes dans l’année (pour les émissions du 17 mars, la période a commencé le 13 décembre 2019 et se terminera le 12 mars 2020). Cette approche est intéressante dans une stratégie de placement puisque le capital est garanti à 100%. De plus, le rendement est habituellement intéressant puisque basé sur celui des 30 des plus grandes entreprises au Québec (Indice Québec 30). Parmi ces entreprises, on trouve plusieurs valeurs sûres comme Banque Nationale du Canaca, BCE inc., Aliment Couche-Tard Inc., Banque Royale du Canada et Métro Inc.

Les obligations boursières du Québec : une belle façon de protéger votre capital

Pour l’émission de mars 2020, le rendement maximal est de 60 % (rendement annualisé maximal de 9,86 %) pour le terme de 5 ans et il est illimité pour le terme de 10 ans. Au 31 décembre 2019, le rendement sur un an était de 18,44%, sur 3 ans de 6,66%, sur 5 ans de 5,99% et sur 10 ans de 9,69%.
Bref, il s’agit d’un support idéal pour ceux qui veulent s’assurer de conserver leur capital investi tout en allant chercher de l’intérêt sur son placement.
Intéressé à en savoir plus? Contactez-nous. Ensemble, nous pourrons déterminer si ce produit s’intègre bien à votre stratégie de placement.
Appelez-nous